Allez ,les 1000 premiers milles sont faits….

Ça y est ,cette première barre symbolique est franchie !
Avec un grand bonheur ,tant ce canot’ répond vraiment bien à mes attentes…

Il est bon marcheur ,confortable ,ses équipements sont adaptés et fonctionnent…et ,en plus ,plein de gens sont tout contents de voir ce Romanée en excellent état ,certains en profitent pour se remémorer une croisière ,l’un deux ,Patrick Roséo m’a confié avoir fait les courses du RORC sur le numéro 1 (ils étaient 7 à bord !….)

Ce canot’ n’aime pas trop le temps trop calme (en dessous de 7/8 nds réels ,mais devient puissant et confortablement serein sur sa route à partir de 12 nds (un passage de 25 nds avec 1 ris au bon plein était un vrai régal).

Les petites modifications ont apporté un peu d’ergonomie (poches à bouts ,boites à manivelles , changement du radeau pour un 4 places hauturier moins lourd et rangeable sous le banc arrière du cockpit ,nouvelles écoutes d’un diamètre inférieur ,girouette Windex ) et ont permis d’assimiler le fonctionnement de l’électronique et de la reparamètrer.
L’Agence des Fréquences a enregistré le changement de propriétaire et de nom ,tout est en règle.
En cours de contrôle :le circuit des bouts renvoyés du pied de mat afin de limiter frottements et usure prématurée…
Le contrôle du gréement effectué par Dominique Pradeau donne toute satisfaction .Voilà un très bon point

Reste à cogiter la réalisation et le montage de la trinquette sur son étai largable et de la tester lors d’une sortie par bonne brise.Les bastaques sont maintenant renvoyées sur les cadènes des béquilles ,libérant ainsi le rail de trinquette .

Voilà ,les amis ,ou nous en sommes.
Ah oui ,important : Michelle a validé le choix du canot’ au cours d’un bonne petite virée à l’ile d’Yeu….la vie est belle!!!!

Lors du passage à La Rochelle ,une rencontre avec l’assureur a permis de poser les bases de la prochaine virée avec des maxi :67 W et 53 N….cela laisse de la place….

Salut à tous ,cravan vous souhaite le bonjour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *