Aujourd’hui nous avons rangé la croix jaune sur fond bleu et envoyé la croix blanche sur fond rouge ( Danemark obligé) – 5 juillet 2019

Traversée ventée entre Gotegorg et Skagen… en principe ,rien du tout, une quarantaine de milles et le tour est joué… sauf quand la grosse brise des 5 derniers jours n’est pas complètement passée, qu’il y a un gros effet de pointe et un courant de surface contraire… ajoutons une mer sans direction réelle, façon mauvais clapot… le tout prend presque 13 heures sur l’eau y compris la sortie de Goteborg.
… avec une fin sous GV seule et moteur pour arrêter les bords carrés … en tirant des bords quand méme pour appuyer… ras le bol à l’arrivée !!

Sauf que l’arrivée réservait une jolie surprise avec un port rempli de voiliers, un festival de musique, des cabanes à fish and chips, des groupes partout, de la vraie vie quoi qui fait du bien après la vie monacale suédoise.

La côte danoise semble bien plate en tout cas sur cette partie qui est une langue de sable avec des dunes basses.

La forme particulière de la pointe de cette côte fait que de très nombreux cargos mouillent devant Skagen (au moment de notre passage, il y en avait 17 !)
Dans la partie professionnelle du port, de très gros bateaux de pèche sont en construction. Les derniers poissons vont dérouiller.

Température de 10 degrés ce soir avec vent pas chaud. L’été , quoi.

En photo, le voilier Goteborg qui ressemble beaucoup à l’Hermione. Ce doit être aussi une frégate .
Bien le bonsoir de cravan

  1 commentaire sur “Aujourd’hui nous avons rangé la croix jaune sur fond bleu et envoyé la croix blanche sur fond rouge ( Danemark obligé) – 5 juillet 2019

  1. Allan Green
    Le 6 juillet 2019 à 23h56 (heure de Saint Gilles)

    Nous suivons le blog avec beaucoup d’intérêt. Merci pour les cartes postales qui sont bien arrivées. En attendons le plaisir de vous voir à Poole au mois d’août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *