Compte rendu d’activités du lundi 10 juin 2019

Salut à tous,

Temps sans pluie aujourd’hui … nuageux et frisquet mais sans pluie ce qui était une bonne idée. Merci 😊 la météo locale !

Après notre petit tour à pieds matinal et un petit jus pris au bistrot Pomona (je recommande vivement café expresso bien dosé et plein de vieilles peintures au mur). Nous sommes allés retenir au syndicat d’initiatives deux billets pour un tour de l’île principale (Mainland) en bus avec passage et/ou arrêts dans les coins à voir.
La formule est bonne, nous la recommandons car elle évite d’avoir soi-même à conduire à gauche et elle vous montre au moins les points forts qu’il serait dommage de louper…

Nous sommes ainsi passés au dessus de la rade chargée de drames de Scapa Flow où tant de bateaux ont été détruits et où des soldats britanniques ont péri en pensant être ancrés dans un sanctuaire inviolable… et ou la flotte allemande s’est sabordée … pour l’honneur…
Eau gris bleu, deux cargos au mouillage, collines arides autour de ce cimetière marin… impression lourde…

Ensuite, arrêt et casse-croûte à Stromness sur la côte Sud.

Petite ville tournée sur son port avec de jolies ruelles … un peu à l’écart du monde …

Quelques kilomètres plus loin, arrêt au bord d’une anse de gros galets où se trouvent des tumulus et un très bel élevage de vaches Angus.

Puis, visite du site de pierres dressées en rond de Brodgar et des pierres levées de Stenless … il y a de l’histoire…

Retour au port pour un thé.

Le temps change alors que le baro est quasiment remonté à la « normale »… pourtant de demain jusqu’à jeudi midi, il faudra rester tranquilles… c’est la vie des petits marins charentais …

Un collègue à équipage franco norvégien est arrivé sur un 31 pieds. Nous avons prévu de nous recroiser pour parler de la route jusqu’à Stavanger .

Voilà les amis les potins du jour.
Portez- vous bien

Cravan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *