Et ce retour vers St Gilles ?

D’abord ,sur l’ile d’Yeu ,on peut faire un tas de petits tours sympas….Hier ,c’était la route vers la pointe du But et sa tourelle au large des Chiens Perrins ,photogénique en noir et jaune ,vertu « cardinale »….

Ce matin ,tour de quai pour approvisionner les betchets (petits gâteaux locaux un peu bourratifs ,mais si bons )….à rapporter à Rozen ,et passage sur le bateau de Serge ,voisin de ponton ,venu en famille .
Puis ,balade vers Ker Chalon ,le long de l’autre partie de la cote Nord ,celle qui donne presque en face de St Gilles ,15 milles dans l’Est .
Plages et rochers de granit ,toute petites anses ,au large ,la bouée de la Sablaire ,qu’il faudra virer en repartant . Quelques petites barques tirées au sec avant de servir à aller relever un casier dont on peut imaginer le fanion en limite des roches….presque personne ….le calme…

Retour avec départ à 13h15 ,Serge et son frère sont là pour larguer les bouts ,car le vent est passé au Sud Ouest et rabat le canot’….et je ne suis pas si sur que çà de mon pas d’hélice en marche arrière…Nickel ! Envoi de la GV au cul des bateaux navettes ,et roule petit !

Vent 13 à 16 nds de SW ,près bon plein à petit largue vers la fin ….le bonheur sur l’eau !
Le bateau adore ce type d’allure et aligne ses milles avec une constance tranquille ,6 à 7 nds tant que la brise ne retombe pas….Cela promet de bonnes journées au large !
Tenue « mi -saison frisquette « à bord ,l’empilage des couches reste bien la meilleure formule ,avec des gants pour éviter l’engourdissement des doigts.

Arrivée sympa au ponton à St Gilles avec Joel et Fanfan pour prendre mes bouts …quel luxe !

Voila …bateau « presque rangé » ,à finir demain ,et à rincer .
Michelle est rentrée et moi aussi ….Pizza à emporter pour  ce soir ,puis dodo dans un bon lit matrimonial tiède…

La saison est lancée ,c’est sur ,les amis !
Salut à tous

  1 commentaire sur “Et ce retour vers St Gilles ?

  1. Béatrice Vigié
    Le 24 mars 2021 à 19h42 (heure de Saint Gilles)

    Oh quel bonheur ces récits de voyages qui font rêver les marins de papier qui auraient tant aimé se fondre dans un Bougainville ou un Roald Amundsen… La Méditerranée salue l’Atlantique .. demain nous irons à Porquerolles… avec la navette.. vers la plage d’Argent ou celle du Langoustier.. reportant la balade à Port Cros à plus tard.
    Bonjour à Michelle, et bonne soirée au bercail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *