Göteborg Suede – 30 juin 2019

Après une nuit d’arrivée passée dans un décor très orwellien, nous voici dans la jolie petite marina en centre ville, bien amarrés avec les services en place.
Grosse lessive en cours (nous nous sommes inscrits sur une liste de passage, ordre et méthodes locaux…) sous la supervision de JF pendant que je fais mon petit message dans un bistrot du centre commercial voisin.
Tout se règle par carte y compris un café déca… soucis de ne pas se faire braquer la caisse ou évolution de l’homo cartiensis moderne?

Balade en « down town  » ce matin. Grosse ville austère, en briques avec toits en feuilles de cuivre pour le centre historique, rues en pavés dressés et ce matin de dimanche, cloches vers 11h30 sans doute pour la sortie de l’office (protestant, je pense ).
Dans l’ensemble, la propreté et l’ordre sont très sensibles, on souhaiterait un peu plus de fantaisie, voir un bon petit foutoire bien de chez nous pour animer un peu ce bel ordonnancement, cet univers ou tout ferme vers 20 h…

Ceci dit, nous allons profiter de cette halte forcée pour approfondir un peu ces sensations…

En bordure de notre petit port, un ancien grand voilier désaffecté et transformé en restaurant.
Hier, dans une darse du chenal d’entrée, nous avions vu la proue et le château du GOTEBORG, bateau très proche de l’Hermione , jolie réplique navigante.
Cette ville a un gros passé maritime et grouille d’activités portuaires ce qui la rend finalement sympa.

La météo annonce de l’Ouest costaud qui nous ferme la porte du Danemark pour l’instant … attendons un vent plus favorable.
Finalement, la durée du voyage de ce bon vieil Ulysse a peut-être été due à des bulletins météo trafiqués par cette friponne de Pénélope qui n’avait pas très envie de revoir son Jules trop vite… Homère devait être dans le complot …

La météo du jour est estivale avec un fort vent brulant … short de rigueur retrouvé sous la pile de polaires.
Les gens ici sont tous en tenue légère, se gorgent de soleil et boivent des quantités astronomiques de bières et de cocas.
Beaucoup de personnes de toutes les couleurs dans ces cafés pas trop chers…

Je rigole en repensant à mes visites ici chez Volvo avec accueil VIP et contacts uniquement avec de beaux suédois blonds et proprets.

Bon c’est pas tout ça, je retourne faire des cartes postales
Cravan

  1 commentaire sur “Göteborg Suede – 30 juin 2019

  1. Bernard CROCHET (le voisin)
    Le 1 juillet 2019 à 11h50 (heure de Saint Gilles)

    N’oubliez pas de féliciter les Suédois et Suédoises pour leur magnifique équipe de foot féminine … Les grandes blondes sont toujours dans la course (demi-finale ! pour votre info).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *