Jolie journée de bateau entre Stavanger et Egersund – 21 juin 2019

Jolie journée parce que avec des beaux passages, un peu tordus au milieu des îles, des gros cailloux et devant des paysages et des ciels du tonnerre de Zeus!

Zigzags dans la petite passe de sortie de Stavanger émotions sous un grain violent nous obligeant à prendre vite fait 2 ris avec une pointe à 36 nds pendant quelques minutes, pas loin du passage d’une tourelle…
Zigzags très serrés en prenant la passe Nord d’entrée du Sund d’Egersund, passage très étroit et à chicanes avec surveillance des fonds et des micros marques de parcours (perches chétives sur des blocs de roche, système latéral inversé etc. Bonnes émotions et grandes satisfactions.
Arrivée ensuite dans le Sund super calme avec des petites maisons Lego posées au bord de l’eau…

Arrivée dans ce port qui vit de la pêche, des pales d’éoliennes et de la fabrique d’électronique Simrad/Brookes… pas un chat dans les rues, ni dans les bars pour un vendredi 21 juin, ça la fout mal…

Dodo pour l’équipage avec départ pas tard demain si la météo se confirme. Objectif:Christianisan , 100 milles au Sud Sud Est… et une bonne grosse journée de nav’

Amitiés à vous tous
Cravan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *