Journée dans le Lyse Fjord, au fond de la baie de Stavanger – 20 juin 2019

Départ à 03H30 ce matin avec une approche de l’entrée du fjord dans la brumasse et le crachin nécessitant un peu d’attention en nav’ (voir photo du GPS sur la zone…)
Passage entre les îlots et les bouées, saluts aux petits phares blancs à chapeau orange fluo pour arriver à Portland, hameau à proximité du grand pont vers 07H. La superette du coin se préparait à ouvrir et son patron nous a accueillis pour nous servir café et thé, demander à son frère la météo pour nous par téléphone… et nous offrir gratis 4 pains au chocolat de la veille… bon début de journée .
Le temps étant bouché, nous sommes restés un petit moment amarrés à un ponton un peu branlant avant de rentrer dans ce fjord bordé de montages de pierres tombant à pic dans 150 m d’eau, les sommets accrochés par les nuages … estampes japonaises, dessins à l’encre de chine noire à la Victor Hugo…?
Pas trop d’arrêts possibles, les rares appontements étant réservés aux fermes marines ou aux traversiers, nombreux à desservir les petits bouts de route sur les deux rives …

L’aller s’est fait plutôt par temps limite bouché, le retour nous a permis de mieux appréhender les sommets encore souvent un peu embrumés.

Cette visite nous a « consommé »15 heures et 60 milles, reportant à demain matin notre départ vers Egersund mais que c’était beau… notre premier fjord !!!!!

Notre bistrot à Wifi est spécialement bruyant ce soir ce qui nous abrutit un peu après cette journée -nature….

Savourez les photos, comme on dit ici : « Enjoy »

Cravan

  1 commentaire sur “Journée dans le Lyse Fjord, au fond de la baie de Stavanger – 20 juin 2019

  1. Thirobois
    Le 22 juin 2019 à 10h43 (heure de Saint Gilles)

    Photos magnifiques ! MERCI à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *