Kristiansand… ça vaut la peine de trainer ici et là… – 23 juin 2019

Bonne nuit réparatrice après les émotions d’hier.

L’inspection des varangues ne montre aucune fissure et les boulons de quille ne laissent pas entrer d’eau… tant mieux, ce bateau est bien construit… restera le moment, en fin de saison, du grutage de mise à sec pour repérer les rayures sur le bulbe et l’état du joint de quille… Et bien sur de subir les quolibets du grutier de Port la Vie… et/ou des bons copains, toujours attentifs à ce genre de détail…

Bon, on enchaîne !
Visite d’une ville étonnante, construite (ou reconstruite ?) en quadrilatère parfait tous les immeubles dans un état de propreté qui fait presque un peu peur…
Et puis, depuis cet après midi, la ville vit avec plein d’enfants qui jouent sur les très nombreux espaces collectifs, des jeunes qui pataugent dans l’eau, des familles qui pique-niquent sur le gazon et partout au bord du plan d’eau, des canards et des cygnes très familiers…
Tout un nouveau Quartier aussi sur le canal entre l’île et la ville. Maisons en bois peint en rouge, petits ponts façon Venise, cafés, restos à gogo et circulation de petits canot’s à moteur avec familles à bord, parasols… l’été est là dirait-on aussi… 19 degrés à bord …

Il est prévu ce soir une fête de la St Jean avec embrasement d’une énorme pile de palettes en bois.
Le feu sera allumé presque en face du port, nous serons donc aux premières loges…
Une grosse tente avec cantine mobile pour grillades de saucisses a été montée sur une place avec dedans des sièges, des tables, des instruments d’orchestre et un écran géant … pour le prédicateur?… car c’est une association baptiste qui sponsorise ,avec Christ en croix peint sur le camion…

Demain, départ tôt pour Arendal à 40 milles environ.
Nous espérons trouver là -bas une supérette ouverte pour prendre des tomates, des œufs etc. Ce trajet va nous faire finir le contournement Sud de la Norvège.
Nous remonterons ensuite à près des 59 degrés Nordavant de franchement redescendre sur la Suède et fin de semaine prochaine, Skagen, à la pointe Nord du Danemark.

Voilà les amis.

Cravan

  3 commentaires sur “Kristiansand… ça vaut la peine de trainer ici et là… – 23 juin 2019

  1. Giorgio
    Le 23 juin 2019 à 19h43 (heure de Saint Gilles)

    Bravo Benoit! Mais je n’ai pas compris combien vous etes à bord. J’etsis dans ces fiords il y a un mois, avec les skis….

  2. Le 24 juin 2019 à 22h05 (heure de Saint Gilles)

    Super pas touche de cailloux mais les hélices agressives des pechoux non protégées Continuez comme ça vous nou faites rêver

  3. Le 24 juin 2019 à 22h38 (heure de Saint Gilles)

    Bien les gars pas touché de cailloux mais les hélices non protégées des pechoux du dimanche continuez à nous faire rever

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *